Three bearded interracial friends drink craft beer and talk in a brewery. Two hipster workers in aprons drink beer with their friend in a brewery factory. Old friends gathered to drink beer and chat.
Trois hommes savourant une bière Akapulco après fabrication

Seconde boisson alcoolisée préféré des Français derrière le vin à plus de 43 %. La bière se sert autant au repas qu’a l’apéritif.
Dans cet article, nous vous expliquerons les différentes sortes de bière artisanale pour accompagner vos repas et donner plus de saveur à vos papilles. 

 

https://avis-vin.lefigaro.fr/biere/o142865-la-biere-arrive-en-2e-position-des-boissons-alcoolisees-preferees-des-francais

Les 4 styles de bière

Bière Blanche

Les bières blanches sont différentes en raison de leurs ingrédients. Elle est brassée à partir de blé au goût d’agrumes et contient entre 30 % et 50 % de malt d’avoine et de blé.

Bière Blonde

Les bières blondes sont prisées en été pour leurs vertus rafraîchissantes et désaltérantes, et leurs bières claires sont issues de malts pâles. Le malt désigne le grain qui est germé pour le brassage de la bière, dans de nombreux cas de l’orge. Habituellement, le malt est torréfié à basse température de 120 degrés pour lui donner cette couleur.

Bière Ambré

Conçue avec un malt très torréfié, sa couleur cuivrée provient de cette torréfaction intense. On le reconnaît à sa mousse riche et onctueuse, mais aussi grâce à son goût très particulier.

Bière Brune

Les bières brunes sont celles qui ont la tonification la plus élevée. De couleur très brune, comme son nom l’indique, ce sont les plus acidulés de la catégorie. Elle est aussi reconnaissable de par sa mousse très riche et crémeuse. 



Comment différencier une bière artisanale, d’une bière industrielle ?

La fabrication

La bière artisanale à contrario d’une bière industrielle sont fabriqué très souvent dans des micro-brasserie où l’effectif est très inférieur, mais les techniques utilisées sont bien plus spécifique et développer humainement. Au sein d’une bière artisanale, l’utilisation des machines évitée un maximum, favorisant le savoir-faire humain.


La commercialisation

Les bières industrielles sont très souvent commercialisées dans les supermarchés, les bars, etc. Dans le cas d’une bière artisanale, la proximité est le plus important, les bières sont vendues chez des commerçants locaux.

Optez pour les bières Akapulco

Les bières Akapulco sont des bières 100 % artisanal, fabriqué dans la région bordelaise. Une saveur authentique avec des notes d’agrumes viendront créer une alchimie parfaite avec vos repas, vos apéritifs ou tout simplement pour un moment de détente après le travail. Des bières bordelaises et uniques alors qu’attendez-vous pour nous rejoindre ? 

Catégories : LAKAPUKO

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.